Garcia Jeans

«Allora, ora e per sempre.» Autrefois, aujourd’hui et pour toujours. Une devise qui ne manque pas d’éloquence. Mais qu’entend Garcia Jeans exactement par là? Explication: autrefois – Maurizio ouvre son premier atelier de denim en Italie en 1972. À cette époque, il produit des jeans pour des marques connues. Mais sa passion pour le jean d’excellente facture l’incite à aller plus loin. Il fonde alors son propre label qu’il baptise du nom du grand amour de sa vie, Isabella Garcia. La marque est florissante jusqu’en 1985. Malheureusement, jouant de malchance, Maurizio doit mettre la clé sous la porte. Voulant éviter que ses nombreux modèles soient perdus, il se met en quête d’un acheteur et en trouve un en la personne de son client fidèle et ami, Martin Kouwenberg, un Néerlandais. Aujourd’hui – le mariage de la passion et du raffinement italiens et d’une démarche commerciale et créative néerlandaise sont au cœur du succès de la marque. Dédiée principalement au denim, elle propose des jeans exceptionnels pour lui comme pour elle. Slim, skinny, straight, super slim ou tapered, un jean Garcia a toujours la coupe qui convient et devient immédiatement votre denim favori. Et demain? Pour être honnête, dans le passé, la durabilité n’était pas au centre des préoccupations de Garcia. Le label s’y attache désormais, chaque jour un peu plus, pour que demain, le monde soit plus vert. Que fait Garcia pour cela? Il utilise par exemple une technique à l’ozone qui permet d’économiser 75% d’eau lors du lavage des jeans. Il s’est également fixé pour objectif d’employer exclusivement du coton biologique et de se passer entièrement de plastique d’ici 2025. Voilà quelques raisons supplémentaires de porter ces jeans avec plaisir! Hier, aujourd’hui, et demain encore.