Livraison gratuite  | Carte-client avec prime de fidélité  | Service de retour efficace
de | fr
Login  | Newsletter  |  Aide  |  Liste des souhaits
JETEZ UN ŒIL DANS LES COULISSES DE SINA
CAMPAGNE
<
>

Histoire de l’entreprise Mode Bayard

 
1912
La famille Bayard ouvre une petite épicerie à Visp.
 
1947
L’épicerie devient une entreprise de confection vestimentaire. Au cours de la deuxième génération, l’entreprise se forge, après des débuts extrêmement timides, une réputation au niveau régional, sous l’impulsion d’Alfred et Adele Bayard. Bayard devient synonyme de confection de vêtements dans tout le Haut-Valais germanophone, essentiellement grâce au contact personnalisé entretenu avec la clientèle. Dans de nombreuses familles, la tradition veut que les tenues destinées aux grands événements de la vie, de la confirmation au mariage, soient achetées chez Bayard.
 
1989
Fredy Bayard reprend la boutique de confection de ses parents et développe l’entreprise dans le Valais, avec son épouse Silvia. Ouverture de 10 filiales dans le Bas et le Haut-Valais jusqu’en 2003. Bayard devient la principale entreprise de prêt-à-porter du Valais.
 
2003
Fusion de Mode Bayard et de Mode Wartmann AG, qui deviennent Be + We Bayard Wartmann AG.
 
2005
Intégration du Mode Ehrbar de Bienne avec des sites à Brügg et Bienne
 
2006
Intégration de trois filiales Loeb sous le label Mix
 
2008
Fredy et Silvia Bayard rachètent les parts restantes du groupe Loeb et deviennent propriétaires exclusifs du Mode Bayard Group.
 
2010
Intégration de l’entreprise Krause Senn AG avec 6 filiales à Zurich et dans les environs, de la boutique Marc O’Polo de Sihlcity et de la boutique Esprit au Wankdorf-Center de Berne. Mode Bayard Group détient par ailleurs une participation dans Protexa Online AG et se lance ainsi dans le commerce en ligne de vêtements.
 
2011
Reprise de la majorité de l’entreprise Protexa Online AG et ouverture d’une filiale Krause supplémentaire à Zoug. Berne assure désormais également l’exploitation du commerce en ligne. Les clients de Bayard Wartmann AG peuvent ainsi à présent effectuer leurs achats par l’intermédiaire de tous les canaux.
 
2012
Ouverture d’un Gerry Weber idéalement placé à Berne et rachat de l’entreprise Kottmann Damenmode AG à Sursee. La filiale de Sursee est désormais gérée sous le label Krause.
 
2013
Ouverture d’une boutique Marc Cain à Berne, d’une filiale Bayard dans le centre commercial Stücki de Bâle, et d’une filiale Mode Ferrero Filiale Place du Midi à Sion. Rachat de 28 filiales de l’entreprise Schaad Mode AG. Fusion rétroactive au 1er janvier 2013 de Schaad Mode AG avec Mode Bayard AG. Le 1er novembre 2013, Fredy et Silvia Bayard reprennent l’entreprise Gerry Weber Schweiz AG ainsi que les deux filiales HoGW de Bienne et de Frauenfeld.
 
2014
Ouverture de trois filiales Bayard Co. Ltd. dans le centre commercial Westside Berne, à Soleure, et à la gare de Berne. Neuf filiales HoGW ouvrent à Aarau, Brügg, Interlaken, Langnau, Martigny, Münsingen, Thoune, Uster et Zurich. Ouverture des boutiques Comma et s.Oliver dans le centre commercial Westside Berne ainsi que Marc O’Polo à Thoune, Soccx à Rapperswil, et Tommy Hilfiger dans le centre commercial Sihlcity de Zurich.
 
Après des travaux, les anciennes filiales Schaad de Lucerne et Burgdorf rouvrent leurs portes sous les nouveaux labels Krause à Lucerne et Bayard à Burgdorf. Rachat d’une boutique de l’entreprise Cinema Superstore AG dans la Bahnhofstrasse de Coire le 1er septembre 2014, et ouverture d’une filiale Krause dans la Poststrasse, également à Coire. Une boutique Marc Cain ouvre ses portes à Bâle en décembre 2014.
 
2015
Ouverture d’un Gerry Weber idéalement placé, Freie Strasse 12, à Bâle. La filiale de Vill Hochdorf est par ailleurs transformée en un Gerry Weber et rouverte en avril 2015. La filiale Schaad Winterthour devient un Gerry Weber.
Ouverture de 2 flagship stores dans la Markgasse de Berne en août 2015. Une boutique femmes ouvre ses portes au 45 de la Marktgasse sous le label Bayard CO. Ltd. Women. Au 27 de la Marktgasse, l’offre du Mode Bayard Group à Berne est étoffée par un magasin de découverte pour hommes s’installe à la place du célèbre magasin Vaucher, dans lequel se trouve le dernier ascenseur Paternoster opérationnel.
 
2016
Ouverture d’un Bayard Co. Ltd. Women au 45 de la Nidaugasse à Bienne. La filiale Bayard Dames à Viège est transformée et rouvre ses portes sous le label Bayard Co. Ltd. La filiale Bayard Hommes est intégrée parallèlement. Un magasin Gerry Weber ouvre dans le même temps ses portes à Brigue en avril 2016. En septembre 2016, la filiale Krause du centre commercial Sihlcity de Zurich est transformée et ouvre sous le label Bayard Co. Ltd.
 
Le Mode Bayard Group exploite à l’heure actuelle 76 filiales : 40 boutiques Bayard, Bayard Co. Ltd, de vill, Ehrbar, Femina, Heterogen, Krause, Mix, Mode Madame, Schaad, Wartmann et Wormser, 35 magasins sous les labels Esprit, Street One, Marc O Polo, Gerry Weber, Marc Cain, Cecil, Hallhuber, 2 magasins d’usine ainsi que la boutique en ligne bayard24.ch.
Fredy Bayard

Silvia Bayard

L’histoire de Mode Bayard

UN STYLE INTEMPOREL

DEPUIS 1912

Newsletter

Abonnez-vous maintenant
Recevoir par e-mail nos tendances, offres et promotions. Abonnez-vous ici pour recevoir notre newsletter. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Désinscription possible à tout moment.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Mode Bayard
modebayard.ch est une gigantesque plate-forme internet pour la mode vestimentaire, la lingerie et les sous-vêtements regroupant des marques de top qualité qui se complètent les unes les autres et qui constituent un assortiment varié et homogène.

La composition de l'assortiment s'est basée sur le choix d'articles de marque caractérisés par un excellent rapport qualité-prix. Profitez d'une livraison sans frais de port, dans toute la Suisse, d'un vaste choix d'articles de mode pour femmes et hommes, de tenues de bain, de lingerie et de pyjamas, de chaussettes / bas, de sous-vêtements et d'articles de sport. Tous nos articles de marque sont disponibles à prix réduit dans nos magasins outlet et peuvent également être livrés sans frais de port!

Oubliez les heures d'ouverture des magasins et faites les achats qui correspondent à vos besoins et envies, en toute tranquillité et rapidité, sans stress depuis chez vous.

Nous récompensons aussi votre fidélité! Les montants de tous vos achats à prix régulier, effectués sur modebayard.ch ou dans l'une des filiales de Mode Bayard Group, sont additionnés en prime fidélité. Une fois atteinte la somme de CHF 1'000.-, vous recevez un bon d'une valeur de CHF 50.- valable lors de votre achat suivant, dans nos filiales et notre magasin en ligne. Vous pouvez également faire don de ce bon à un tiers.

Pour vous permettre un paiement en toute simplicité, nous vous offrons la possibilité de régler vos achats non seulement par carte de crédit ou système de paiement PayPal, mais aussi par facture ordinaire. Pour finir, notre service à la clientèle se voit augmenté de différentes prestations, telles que des formats d'expédition optimisés, l'assurance de la protection des.